Comment créer des faux profils crédibles

ParSylvie Durand

Comment créer des faux profils crédibles

Bien que certains pensent que la création d’un faux profil a pour but l’escroquerie, cela pourrait ne pas totalement être le cas. En effet, chez certains acteurs du web tels que les référenceurs, on assiste à une telle initiative, pas pour pouvoir s’en servir pour duper, mais pour une raison plutôt professionnelle. Cependant, pour créer un profil du genre pour qu’il soit crédible, il faut s’y connaître. Sinon, on risque de vous détecter et de vous prendre pour un arnaqueur, même si cela n’est pas votre objectif. Alors, que faire pour réussir cette tâche ?

Choisir une photo de profil

La première étape lorsqu’on veut créer un compte est le choix d’une photo. C’est la même chose quand il est question de la création d’un faux profil. À cet effet, allez à la recherche d’une photo qui répond le plus à vos besoins actuels. Si le compte à créer est supposé être celui d’un homme, alors le problème ne se pose pas autant.

Cependant, quand il est question d’un faux profil féminin, vous devez faire attention au choix de la photo pour ne pas perdre votre crédibilité. Si vous êtes un référenceur par exemple, il est préférable d’opter pour la photo d’une fille pas trop sexy. Autrement dit, la sélection doit se faire en fonction de l’objectif du compte.

Comment créer des faux profils crédibles

Remplir la biographie

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un faux compte que vous devez ignorer la biographie. La mise à jour de ce champ est obligatoire, surtout si vous voulez que ce profil soit crédible.

À cet effet, remplissez tous les champs afin de faire bonne impression. Date de naissance, parcours scolaire, ville d’habitation…, tout doit être bien pensé pour qu’on ne se doute de rien. Autrement dit, vous devez faire preuve d’imagination et d’intelligence afin que le faux profil soit à la fois crédible et favorable à vos attentes.

À propos de l’auteur

Sylvie Durand author