Entreprise: est-ce utile d’avoir une chaine youtube ?

ParSylvie Durand

Entreprise: est-ce utile d’avoir une chaine youtube ?

YouTube est une plateforme reconnue par son caractère, notamment ludique. La majorité des utilisateurs internet ne manquent pas de se référer à ce site afin de se distraire et de regarder des vidéos. De ce fait, il serait encore plus utile pour une entreprise d’avoir sa propre chaîne sur cet hébergeur de vidéos. Quelles sont les raisons qui expliquent l’utilité de cette alternative ? Éléments de réponses !

Avoir une stratégie de contenu développée

En matière de stratégie de contenu, avoir une chaîne YouTube doit être l’une de vos priorités. En effet, grâce à une chaîne YouTube, vous pouvez facilement mieux cibler votre audience.

À travers vos contenus, vous allez optimiser la qualité de vos campagnes de communication. Vos clients seront désormais concernés par votre marque au lieu de se contenter d’acheter uniquement vos produits. Cela vous permettra donc de mieux fidéliser votre clientèle qui s’intéressera toujours à vos prochains articles ou prestations.

Entreprise: est-ce utile d'avoir une chaine youtube ?

Élargir son audience

La création d’un blog ou l’utilisation de tout autre outil de marketing s’avère d’une grande efficacité pour toucher votre cible. Néanmoins, lorsque vous avez une chaîne YouTube, il vous sera encore plus facile de toucher beaucoup d’internautes, et donc d’élargir votre audience.

Sur YouTube, les études ont prouvé que la majorité des jeunes passent en moyenne 40 minutes à regarder des vidéos en ligne. Lorsque vous disposez alors d’une chaîne, vous pouvez profiter de cette présence massive afin d’atteindre des cibles plus jeunes et dynamiques.

Améliorer l’optimisation des pages

Avoir une chaîne YouTube permet aussi à une entreprise d’améliorer son référencement naturel. Ce qui se comprend d’ailleurs, puisque cette plateforme est, avant tout, un moteur de recherche.

En effet, ce site met à la disposition d’une firme des outils qui lui permettent d’optimiser sa visibilité, que ce soit sur YouTube ou sur Google. Par exemple, lorsque vous ajoutez des tags à vos vidéos, vous aurez plus de chance d’être classée parmi les premiers résultats.

De même, si vous choisissez les mots-clés adéquats, vous avez également une chance d’être mieux classée. Et, si vous obtenez un meilleur positionnement, cela augmentera directement votre visibilité sur les moteurs de recherche (YouTube, Google, etc.).

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